Laboratoire SUPINFO de recherche en robotique

CompressorHead, De la musique « Métal » dans tous les sens du terme

CompressorHead, De la musique « Métal » dans tous les sens du terme

14 mar, 2013

Jusqu’où les domaines de l’informatique et de la robotique iront ?

Grâce à (ou à cause de) CompressorHead celui de la musique n’a pas été épargné.

En effet, CompressorHead est un ‘groupe’  de robots musiciens créés par des Allemands. Il se compose actuellement de quatre robots, dont les deux premier ont vu le jour en 2007 : StickBoy et de StickBoy Junior. StickBoy joue sur une batterie Pearl à 14 pièces avec ses 4 bras, tandis que StickBoy Junior s’occupe du Charleston. Quelques années plus tard, en 2009, un troisième robot les rejoint, Fingers, guitariste et qui la particularité de posséder 78 « doigts » montés sur un module pouvant se déplacer le long du manche de la guitare. Enfin, en 2012 un nouveau membre vient completer cette formation. Il s’agit de Bones, un bassiste qui possède 8 « doigts ». Quatre pour venir pincer les cordes, et les quatre autres viennent plaquer les cordes contre les touches pour réaliser les différents accords.

Ce groupe classifié du plus « métalleux qui puisse exister » a connu un énorme succès sur Internet suite à leur reprise du titre « TNT » du fameux groupe AC/DC. CompressorHead a également repris certaines musiques de groupes tels que MötorHead, Nirvana, les Red Hot Chilli Peppers ou encore The Clash et bien d’autres. De plus, ils étaient en tournée en Australie pendant tout le mois de Janvier.

Et sans plus attendre, voici leur interprétation de « TNT » d’ AC/DC :

Enfin voici une de leur répétition de « Ace Of Spades » de MötorHead :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>